samedi 19 juillet 2014

Mon addiction aux bougies Yankee Candle


Tout à commencé il y a un an et demi quand j'ai découvert l'existence de cette marque en visitant des blogs. J'ai eu envie de la tester et une commande plus tard sur Bougie-Parfum j'étais fan de  Yankee Candle. C'est une marque Américaine est née en 1969 qui se consacre à la fabrication de bougies parfumées fantaisies et accessoires. Elle propose un vaste choix de senteurs sous différentes formats ( grandes, moyennes, petites jarres, voltives, tartelettes et lumignons ).
 
J'ai par la suite commandé sur le site Mycandle.fr, satisfaite mais les frais de port élevés. J'ai continué à chercher sur le net et j'ai trouvé le site yankee.co.uk qui lui vaut vraiment le coup. Je t'explique il propose les même produits que chez nous mais un peu moins cher. Un exemple en ce moment une sélection de grandes jarres à 18.73 euros, alors qu'ici on les trouve à 27.95 euros et niveau frais de port à peine 3 euros pour toutes commandes inférieures à  25£. Par contre, certaines banques prennent des frais. Je suis au crédit mutuel et j'ai été prélevé de 1.60 euros il me semble pour avoir passé commande à l'étranger ^^. Je reviens bientôt avec une revue détaillée ,  hystérique des calculs comparatifs entre ce site et un autre avec environ 15 euros de moins au final pour le site uk.
 
Dernièrement j'ai fait une belle rencontre grâce à la page Facebook Yankee Candle chez Villaverde Asnières Les Dijon une fan de YC qui annonçait  une jolie opération commerciale dans sa boutique  : une jarre moyenne offerte pour 25 euros d'achat, j'ai donc sauté sur l'occasion de pouvoir découvrir une moyenne jarre. Je n'avais jamais osé commander ce format plutôt cher ( 22.95 euros 411 grammes ) de peur d'être déçue par la diffusion du parfum. J'ai donc contacté cette personne afin de lui demander si une commande en ligne était possible. Aline ( c'est un signe c'est aussi mon prénom ^^ )  m'a répondu très rapidement  en m'expliquant  qu'il n'avait pas de site internet mais qu'un envoi avec frais de port correspondant au poids du colis accompagné d'un paiement par CB au téléphone serait possible. Grâce à ses conseils et sa patience, j'ai sélectionné des tartelettes et une moyenne jarre. Par chance, il s'avère que nous avons pu nous rencontrer furtivement lors d' une livraison express car elle était présente dans ma région pour la journée. Pour la petite anecdote, j'étais assez pressée et aussi contente de voir ce beau sac Yankee Candle, de sentir ces parfums que :  honte à moi j'allais partir sans régler ma commande ^^ !
   
 
Tu t'en doutes, j'ai été ravie de ma commande et de cette rencontre. Si toi aussi tu aimes les YC, n'hésite pas à lui rendre une petite visite chez Villaverde à Asnières Les Dijon. Rien de tel pour te renseigner qu'une passionnée " qui est tombée dedans " un jour en testant une grande jarre. Comme pour beaucoup je pense essayer, c'est adopter. Regarde son rayon , il est magnifique!!

Photo Prise sur la page Facebook de Yankee Candle Villaverde Asnières Les Dijon avec son autorisation

Nous sommes toujours en contact et Aline m'a informé des points de vente YC dans ma région qui est le Nord : les magasins Gamm Vert. Ni une ni deux, direction le plus proche de chez moi : Carvin. J'arrive et déception..... un petit rayon donc choix limité...si je compare à tout ce que je peux trouver sur le net et surtout quand tu vois toutes les références dont dispose le rayon d'Aline, c'est le jour et la nuit ! Mais c'est toujours mieux que rien et j'ai pu découvrir directement quelques parfums que je ne connaissais pas.
 
 
Certes un petit rayon mais je ne suis pas repartie bredouille. J'ai tout de même pris 6 tartelettes de survie en attendant la commande en cours sur le site uk. Les tartelettes sont à 1.80 euros et passaient en caisse à 2.20 euros ( et oui tout augmente ^^ ) mais étiquetées à 1.80 euros j'ai pu bénéficier de l'ancien prix. Je pense que c'est le moment de faire le plein afin que le nouveau tarif soit appliqué partout !
 
 
Je profite de cette revue pour vous informer d'un concours sur la page Yankee Candle chez Villaverde Asnières Les Dijon en partenariat avec Créatrice mondefimo avec à la clé un sublime lot YC : un porte-clés version miniature des jarres YC + un bijou de portable  le tout réalisé par Créatrice mondefimo + une grande jarre + une petite jarre au choix dans les senteurs disponibles chez Villaverde ( Soit une valeur de 39€  sans compter les créations ).

Photo prise sur la page Facebook Yankee Candle Villaverde Asnières Les Dijon avec son autorisation

Si la page arrive à 1100 j'aime avant la fin du concours lundi soir, un Car Jar ( désodorisant de voiture ) sera ajouté au lot  ( senteur au choix disponible dans le rayon ). Pour jouer c'est très simple il suffit de laisser un commentaire de participation ici ( rejoindre les pages des organisatrices afin de les remercier de ce concours est la moindre des choses je trouve ^^ ), viiiiiite ça se termine lundi soir ! Good Luck !
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Parfois ça vaut vraiment la peine de farfouiller pour avoir de jolis prix , j'ai découvert aussi cette marque sur les blogs , un tout petit magasin assez loin de chez moi et peu de choix !!!!!
    Je tente les concours de "villa verde" mais sans réussite jusqu'à présent .....mais j'insiste !
    Bon dimanche ma belle , bisous

    RépondreSupprimer